FAQs

FAQ

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions les plus courantes

Vous trouverez sur cette page les informations essentielles concernant notre organisme et nos services. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter

Inscription et déroulement de la formation

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations ? Rien de plus simple !


Vous pouvez vous inscrire, au choix:

  • par e-mail à contact@iffcom.fr
  • par téléphone au : 01 45 10 22 15

Votre inscription est validée dès réception du bon pour accord par email.

Attention ! Notre exigence de qualité nous conduit à fixer pour chaque stage un nombre optimum de participants. Les inscriptions réglées sont définitives et retenues en priorité.

Une semaine avant votre formation, vous recevrez votre convocation précisant le titre du stage, l’adresse du centre de formation ainsi qu’un plan d’accès. Les convocations sont adressées aux stagiaires avec mention du conseiller formation référent. 

Pour toute demande spécifique ou si vous avez la moindre question au sujet de votre inscription, merci de nous contacter.

Une semaine avant votre formation, vous recevrez votre convocation précisant le titre du stage, l’adresse du centre de formation ainsi qu’un plan d’accès. Les convocations sont adressées aux stagiaires avec mention du conseiller formation référent. 

Toute annulation ou report doit être signalé immédiatement et confirmé par écrit par le Client, et fera l’objet d’une facturation comme suit :

Report ou annulation communiqué au moins 20 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité.

 

Report ou annulation communiqué entre 19 et 10 jours ouvrés avant la session : 50 % des honoraires relatifs à la session seront facturés au client.

 

Report ou annulation communiqué entre 09 et 03 jours ouvrés avant la session : 75 % des honoraires relatifs à la session seront facturés au client.

 

Report ou annulation communiqué dans les 48h  avant la session : 100 % des honoraires relatifs à la session seront facturés au client.

Le financement de ma formation

Les règlements seront effectués aux conditions suivantes : Le paiement comptant doit être réalisé au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la date de la facture.

 

Le règlement est accepté par règlement domicilié automatique (prélèvement, chèque, virement bancaire).

L’ensemble des informations se trouve sur la page financement. 

Pour plus de détails, contacter nos conseiller formation au 01 45 10 22 15 ou par mail à contact@iffcom.fr. 

 

Notre service formation est là pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches liées à votre inscription et au financement de votre formation. 

 

Contactez nous par téléphone au 01 45 10 22 15 ou par mail à contact@iffcom.fr

Le CPF est ouvert à toute personne âgée d’au moins 16 ans, en emploi ou non (article L.6323-1 du Code du travail au 1er janvier 2015).

Pour les salariés ce dispositif remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Il sera fermé lorsque la personne est admise à faire valoir l’ensemble de ses droits à la retraite.

Le CPF peut financer tout ou partie de votre formation. 

Pour plus d’information contactez nos conseiller formation par téléphone : 01 45 10 22 15 ou par mail : contact@iffcom.fr

 

Vous pouvez contacter directement notre service comptabilité par mail à compta@iffcom.fr

Informations pratiques

Sauf demande particulière de votre entreprise, le déjeuner n’est inclus dans le prix de votre formation.

Un espace restauration est mis à disposition pour vous permettre de déjeuner, ce sera l’occasion d’échanger et de partager entre participants et formateurs autour d’une discussion conviviale.

Nos locaux disposent d’un accès par rampe et nous avons des salles de formation situées au rez-de-chaussée. Si vous souhaitez inscrire une personne à mobilité réduite (ou autre situation de handicap, allergie…), vous pouvez anticiper sa venue en contactant nos conseillers formation.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous adresser votre demande