Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
1090 € TTC
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Objectifs

Satisfaire par le service rendu au client.
Fidéliser les clients par la qualité de la relation.
Gérer commercialement réclamations et litiges

Pré-requis

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Public visé

Les techniciens ayant des contacts en face-à-face avec les clients internes et/ou externes : services commerciaux, qualité, comptables, marketing, administration des ventes, logistique, production…

Module 1 : Se situer dans la relation client

Module 2 : Définir les clés d’une expérience client réussie

Module 3 : Représenter sa société dès la prise de contact

  • Intégrer le double enjeu du technicien :
  • Satisfaire par le service rendu au client
  • Fidéliser par la qualité de la relation

Module 4 : Gestion des évènements et des situations délicates

Module 5 : Recueillir les informations avant l’intervention

  • Effectuer le diagnostic technique.
  • Personnaliser la relation

Module 6 : Répondre à la demande du client

  • Expliquer efficacement une consigne d’utilisation
  • Expliquer simplement la panne et proposer des solutions
  • Répondre à l’objection sans agressivité ni timidité
  • Faire une démonstration

Module 7 : Renforcer la relation client

  • Oser dire non à une demande « hors-jeu » en préservant la relation
  • Faire le bilan de l’intervention avec le client
  • Prendre congé en laissant une « dernière bonne impression »

 

Evaluation fin de stage :

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
  • Attestation de fin de formation sera délivrée à chaque stagiaire ayant participé à la session de formation

Moyens pédagogiques

  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant
Moyens techniques
  • Moyens matériels
  • Mises en situation pratiques
  • Vidéo projecteur

Moyens humains

Profils des formateurs : formateurs pour adultes justifiants d’une expérience terrains dans le domaine concerné

Evaluation de la formation

  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
  • Evaluation de la qualité et de l’assiduité

Profil et Qualification des formateurs habilités :

Nadia SOUAK :

– Consultante / Coach / Formatrice pour adultes

Lieu :

  • IFFCOM, Parc d’activité Léonard de Vinci 152 RUE DE PARIS 94190 VILLENEUVE SAINT GEORGES
  • Selon le nombre de techniciens, la formation et les tests peuvent être réalisés chez le client – Demandez conseil à notre service commercial

Durée : 14h00 dont 6h00 en coaching

Délais d’accès à la formation :

Inter entreprise : accès possible à la formation jusqu’à 48h avant la date de démarrage.
Intra entreprise ou formation sur-mesure : les délais d’accès à la formation seront à valider lors d’un entretien téléphonique préalable.

Déroulement de l’examen : 

  • Epreuve pratique
  • Epreuve théorique

Dates : Voir Devis (Des feuilles d’émargement seront signées pour chaque demi-journée)

Modalités :

⇒ Minimum 6 stagiaires inscrits pour un démarrage de session

Tarifs (1090 € TTC) :

  • Tarif de groupe pour un intra entreprise à convenir

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (se rapprocher du référent handicap du centre – Nadia SOUAK – 01 45 10 22 15 )