Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
1090 € TTC
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Objectifs

Développer la connaissance et la compréhension des clients de l’entreprise.
Valoriser le capital clients via des actions ciblées.
Améliorer l’expérience client et renforcer l’engagement grâce au digital

Pré-requis

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Public visé

Responsable marketing et commercial
Responsable communication

Module 1 : L’impact du digital pour les clients

  • La fin des 4 P : un marketing plus relationnel et émotionnel
  • L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact
  • De nouveaux métiers pour l’expérience client : CX/UX

Module 2 : Le diagnostic de l’expérience client

  • Les choix de stratégies en termes d’expérience client
  • Les différences avec la relation client

Module 3 : Les composant de l’ expérience client

  • Compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement
  • E-mailing ; téléphone ; app mobile ; magasin connecté ; e-merchandising ; medias sociaux ;…)

Module 4 : Construire une nouvelle expérience client

  • Les scénarios relationnels
  • Les parcours clients et les points critiques
  • L’enrichissement de la fiche client
  • La définition d’une road map UX

Module 5 : Le pilotage de l’ expérience client

  • Les KPI’s à définir
  • Datas (CX, Net Promoter Score…) et tableaux de bord
  • La co-construction de nouvelles expériences client

 

Evaluation fin de stage :

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
  • Attestation de fin de formation sera délivrée à chaque stagiaire ayant participé à la session de formation

Moyens pédagogiques

  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant
Moyens techniques
  • Moyens matériels
  • Mises en situation pratiques
  • Vidéo projecteur

Moyens humains

Profils des formateurs : formateurs pour adultes justifiants d’une expérience terrains dans le domaine concerné

Evaluation de la formation

  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
  • Evaluation de la qualité et de l’assiduité

Profil et Qualification des formateurs habilités :

Nadia SOUAK :

– Consultante / Coach / Formatrice pour adultes

Lieu :

  • IFFCOM, Parc d’activité Léonard de Vinci 152 RUE DE PARIS 94190 VILLENEUVE SAINT GEORGES
  • Selon le nombre de techniciens, la formation et les tests peuvent être réalisés chez le client – Demandez conseil à notre service commercial

Durée : 14h00 dont 6h00 en coaching

Délais d’accès à la formation :

Inter entreprise : accès possible à la formation jusqu’à 48h avant la date de démarrage.
Intra entreprise ou formation sur-mesure : les délais d’accès à la formation seront à valider lors d’un entretien téléphonique préalable.

Déroulement de l’examen : 

  • Epreuve pratique
  • Epreuve théorique

Dates : Voir Devis (Des feuilles d’émargement seront signées pour chaque demi-journée)

Modalités :

⇒ Minimum 6 stagiaires inscrits pour un démarrage de session

Tarifs (1090 € TTC) :

  • Tarif de groupe pour un intra entreprise à convenir

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (se rapprocher du référent handicap du centre – Nadia SOUAK – 01 45 10 22 15 )