Module 1 : Se situer dans la relation client
- Vivre le parcours du client pour mieux le comprendre.
 - Identifier les enjeux de la satisfaction des clients.
 - Repérer le niveau d’exigence.
 
Module 2 : Contribuer à une expérience client réussie
- Connaître les sources d’insatisfaction et de satisfaction client.
 - Distinguer attentes opérationnelles et relationnelles.
 - Situer son rôle dans la satisfaction client
 
Module 3 : Faire face avec empathie aux exigences des clients
- Prendre en charge la demande en suscitant la confiance du client.
 - Mettre en valeur la solution apportée en restant orienté sur les motivations du client.
 
Module 4 : Transformer un client mécontente en client satisfait pour mieux le fidéliser
- Adopter une attitude positive face au mécontentement.
 - Désamorcer les tensions.
 - Analyser en finesse la source d’une frustration ou d’un mécontentement.
 - Appliquer les règles d’or pour régler un litige.
 
 
Evaluation fin de stage :
- Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
 - Attestation de fin de formation sera délivrée à chaque stagiaire ayant participé à la session de formation
 
 
									Moyens pédagogiques
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
 - Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
 - Un support est remis en début de formation à chaque participant
 
Moyens techniques
- Moyens matériels
 - Mises en situation pratiques
 - Vidéo projecteur
 
Moyens humains
Profils des formateurs : formateurs pour adultes justifiants d’une expérience terrains dans le domaine concerné
Evaluation de la formation
- Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
 - Evaluation de l’action de formation sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site.
 - A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
 
 - Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
 - Evaluation de la qualité et de l’assiduité
 
 
									Profil et Qualification des formateurs habilités :
Nadia SOUAK :
– Consultante / Coach / Formatrice pour adultes
 
									Lieu :
- IFFCOM, Parc d’activité Léonard de Vinci 152 RUE DE PARIS 94190 VILLENEUVE SAINT GEORGES
 - Selon le nombre de techniciens, la formation et les tests peuvent être réalisés chez le client – Demandez conseil à notre service commercial
 
Durée : 14h00 dont 6h00 en coaching
Délais d’accès à la formation :
Inter entreprise : accès possible à la formation jusqu’à 48h avant la date de démarrage.
Intra entreprise ou formation sur-mesure : les délais d’accès à la formation seront à valider lors d’un entretien téléphonique préalable.
Déroulement de l’examen : 
- Epreuve pratique
 - Epreuve théorique
 
Dates : Voir Devis (Des feuilles d’émargement seront signées pour chaque demi-journée)
Modalités :
⇒ Minimum 6 stagiaires inscrits pour un démarrage de session
Tarifs (1090 € TTC) :
- Tarif de groupe pour un intra entreprise à convenir
 
Handicap
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (se rapprocher du référent handicap du centre – Nadia SOUAK – 01 45 10 22 15 )